Clash Royale League AfriGamers

Les règles d’engagement de la AfriGamers Clash Royale League sont un ensemble de normes, règles obligatoires et de suggestions que les joueurs devront respecter pour participer à la ligue. Le non-respect de ces règles pourrait entraîner l’invalidation d’un match, un forfait systématique, ou la disqualification d’un joueur et de son équipe.

Tous les joueurs sont priés de prendre le temps de lire et de s’approprier ces règles. Merci d’avance !

Les règles d’engagement de la
AfriGamers Clash Royale League

Les règles d’engagement précisent des obligations des joueurs avant, pendant et après le match.

Clash Royale League AfriGamers
AfriGamers Clash Royale League

Au début de la journée de compétition

Ordre des joueurs : Les équipes communiquent à chaque journée, l’ordre dans lequel leurs joueurs entreront en jeu. Cet ordre ne peut pas être modifié d’une rencontre à l’autre.

Ponctualité : Les joueurs sont invités à être en ligne au moment du lancement des journées de compétition. Un retard de plus de 5 minutes est considéré comme un forfait systématique du joueur, et ses points seront attribués à l’équipe adverse.

Clash Royale League AfriGamers
AfriGamers Clash Royale League

Avant le début du match

Le bannissement de carte : Chaque joueur a le droit de bannir une carte qu’il ne souhaite pas voir sur le terrain avant chaque match. Le bannissement est absolu et va dans les deux sens. La carte bannie ne pourra pas être utilisée par le joueur ou son adversaire pendant tous leurs matchs. Au total, il peut donc y avoir deux cartes bannies au total pour un affrontement en Bo3 (FT2) entre deux joueurs. Le bannissement s’applique pour tous les matchs auxquels le joueur participera pendant cette journée.

Le match de calibrage : Avant leur premier match réel, les joueurs sont invités à réaliser un match de calibrage. Ils lanceront donc un match dans Clash Royale et enverront 3 fois de suite, le même sticker. Ceci permet de s’assurer que les deux joueurs sont effectivement en mesure de jouer et que leurs connexions sont un tant soit peu stables. Ce match de calibrage n’a aucune valeur. Il est conseillé de ne pas employer son deck réel lors de ce match de calibrage, pour ne pas dévoiler ses cartes prématurément.

Le changement de deck : Les joueurs n’ont pas connaissance du deck de leurs adversaires avant le premier affrontement. Cela dit, à l’issue du premier match en format Bo3 (FT2), le joueur vaincu peut changer de deck, tandis que le joueurs victorieux sera contraint de conserver son deck. Notons toutefois que si les rôles s’inversent après le deuxième match, le joueur qui est à présent vaincu, pourra changer son deck et l’autre devra conserver le sien. La règle générale est que le joueur vaincu seul a le droit de changer de deck. La seule exception est un cas de match nul où les deux joueurs seront obligés de changer de deck.

Changement de deck (bis) : Il n’y a pas de règles relatives à la composition d’un deck. Cela dit, un changement de deck suppose qu’au moins 3 cartes du deck précédent ont été changées. Un deck avec moins de 3 cartes différentes sera considéré comme étant un deck identique.

Après le match

Les joueurs sont encouragés à faire preuve de fair-play pour tout ce qui se rapporte aux matchs et rencontres de la AfriGamers Clash Royale League. Nous espérons qu’il n’y a pas de provocations et autres altercations de quelque nature qu’elles soient en rapport avec la ligue. Merci d’avance !

AfriGamers Clash Royale League
AfriGamers Clash Royale League

Suggestions diverses

La connexion internet étant l’un des éléments les plus importants de ligue, les joueurs sont priés de tout mettre en œuvre pour s’assurer une connexion stable. De même, ils devront prendre soin d’éviter toute forme d’interruption pendant leurs matchs.

Nous leur recommandons donc :

  • de ne pas jouer sur leur connexion réseau mobile, mais plutôt sur une connexion Wi-Fi. Ils pourront par exemple passer en mode avion, ensuite activer le Wi-Fi et se connecter sur un réseau Wi-Fi d’une autre personne pour éviter d’être interrompus par des appels téléphoniques.
  • de charger leurs téléphones convenablement avant les matchs de ligue pour empêcher les extinctions inopinées. Même en cas d’utilisation du mobile d’une autre personne, nous ne seront pas toujours en mesure de confirmer qu’il s’agit bel et bien du même joueur.
  • de bien lire les messages et recommandations qui seront transmis dans le groupe WhatsApp/Telegram des joueurs pour être tenus informés des dernières nouveautés.

La participation à la ligue est une acceptation automatique des règles d’engagement

Merci d’avance à tous les joueurs et toutes les équipes !

Je souhaite m’inscrire à la ACRL !

Pour vous inscrire à la AfriGamers Clash Royale League, rendez-vous sur la page dédiée à l’événement en cliquant sur le bouton à droite. Merci !

Laissez-nous un commentaire