Clash Royale League AfriGamers

Les joueurs sur mobile ont enfin droit à un format de compétition intéressant pour eux, et pour les spectateurs : il s’agit de la
AfriGamers Clash Royale League !

Jusque-là, nous nous étions principalement concentrés sur des tournois pour jeux de combat et jeux de foot. Des jeux qui ont une certaine popularité au Bénin et qui sont toujours intéressants à regarder.

Mais, malgré nos plus belles intentions, nous avons été assez limités dans notre vision des choses. Nous avons vite baissé les bras pour certains jeux qui ont une grande popularité, et nous avons carrément passé sous silence des jeux dont les communautés sont très actives.

C’est dans le but d’y remédier que nous lançons à présent la AfriGamers Clash Royale League (ACRL).

AfriGamers Clash Royale League
AfriGamers Clash Royale League

Tout ce qu’il faut savoir sur la
AfriGamers Clash Royale League

La ACRL sera une ligue par équipes. Elle commencera dès le 2ème samedi de chaque mois et se déroulera sur 6 semaines. Ci-dessous, vous trouverez les informations relatives à la structure de la compétition et aux conditions de participation.

La structure de la Clash Royale League

Notre ligue Clash Royale suit le format ci-après :

Les équipes seront composées de 3 joueurs titulaires et d’un joueur remplaçant. Chaque joueur se verra attribuer une valeur avant chaque rencontre, en fonction de l’ordre dans lequel il joue. L’ordre en question peut être modifié avant chaque journée de compétition.

  • Le premier joueur vaudra 1 point
  • Le deuxième joueur vaudra 2 points
  • Le troisième joueur vaudra 3 points

Chaque équipe représente donc un total de 6 points.

Pendant chaque journée de compétition, les équipes affronteront chacune une autre équipe. Lors d’une rencontre entre équipes, les joueurs s’affronteront dans leur ordre choisi. Le premier joueur de l’équipe A affrontera donc le premier joueur de l’équipe B.

Les joueurs s’affronteront en “Match Amical” avec le niveau standard de tours et de troupes, dans un format “Meilleur de 3 matchs” (également appelé Bo3 ou FT2). Ainsi, le premier joueur à enregistrer deux victoire l’emporte pour son équipe. Par exemple, en cas de victoire du joueur de l’équipe A, il restera en lice. Le joueur de l’équipe B sera éliminé et sa valeur numéraire sera attribué à l’équipe gagnante.

Le joueur suivant de l’équipe B sera alors invité à entrer en jeu et à faire face au joueur 1 de l’équipe A qui est resté en lice. Il est donc tout à fait possible qu’un seul joueur vienne à bout d’une équipe entière.

Lire les règles d’engagement

Pour en savoir plus sur les règle de match, nous vous invitons à consulter le guide détaillé des règles d’engagement.

Après les 5 premières journées d’affrontement, les équipes à avoir enregistré les 3 meilleurs scores seront retenues comme finalistes pour la dernière journée. La dernière équipe à prendre part à la Grande Finale sera désignée par les spectateurs et votants sur les réseaux sociaux.

La Grande Finale se déroulera sur un format classique de demi-finale, finale et match pour la troisième place.

Je souhaite participer ! Comment faire ?

Pour participer à la ACRL, vous devrez répondre à tous les critères d’éligibilité ci-dessous :

  • être une équipe de 3 joueurs titulaires et 1 joueur remplaçant (notez qu’un joueur ne peut pas appartenir à deux équipes, même en qualité de remplaçant)
  • disposer d’une connexion internet fiable (les joueurs sont responsables de leur connexion internet. Toute défaillance leur est directement imputable)
  • disposer d’un téléphone Android ou iOS avec la version officielle du jeu Clash Royale à jour. (Tout joueur qui se trouve dans l’impossibilité de jouer en raisons de soucis de compatibilité sera considéré forfait)
  • s’acquitter des frais de participation de son équipe. Les frais de participation sont fixés à 2.000 FCFA par joueur.

Etant donné que le nombre d’équipes pouvant participer est limité, les inscriptions ne resteront ouvertes que dans la limite du nombre de places disponible.

Je veux voir la Clash Royale League !

Les matchs de la ligue Clash Royale seront diffusés en direct sur notre chaîne YouTube ! Ils seront également commentés par nos soins, dans la mesure du possible. De même, certaines des actualités et des grands moments seront partagés sur notre page Facebook, sur Instagram et sur Twitter.

En tant que spectateur, vous pourrez également assister aux matchs directement dans le jeu Clash Royale, si vous êtes membres du clan ou dans la liste d’amis d’un des joueurs.

Je souhaite m’inscrire à la ACRL !

Pour vous inscrire à la AfriGamers Clash Royale League, rendez-vous sur la page dédiée à l’événement en cliquant sur le bouton à droite. Merci !

Laisser un commentaire